vendredi 20 avril 2012

Ia orana Tahiti Moorea 2012

Et voilà, pour la 4eme fois ... un voyage en Polynésie pour 1 mois, le dernier avant.... longtemps!
Cette fois-ci basée surtout à Tahiti pour faire quelques manips à l'If/re/mer pour mon projet 'couleur des perles'.
L'arrivée et les weekends je les réserve toutefois pour Moorea ... Ô Moorea !

Cette fois je suis hébergée chez la Rouzette et Laet qui ont repris la 'beach house' des garçons :

Lors de mes courts passages chez les filles, j'ai pu profiter du lagon juste là...
(oui je tiens pas bien debout encore.. ça va ...)

 
 et aussi de la vue de la terrasse et des couchés de soleil les pieds dans l'eau,

 Merci les filles pour l'accueil génial, les virés en scooter quotidiennes, les apéritifs en fin de journée et les p'tit dèj au bord de l'eau...

A Moorea j'ai aussi eu droit à une chouette soirée d'anniversaire avec toute la troupe, ukulele au programme !
(merci les amis!!)


La semaine se passe donc à Tahiti, sur la presqu'île à Vairao : à 1h30 de route de Papeete et à 1 minute 30 du mythique site de Teahupo !

Le centre au bout du monde...

Mon studio, les pieds dans l'eau

Avec les plus beaux couchés de soleils de l'année !!
Sélection...

Au boulot qPCR à la chaine au programme (gants dépareillés pour garder un coté funky ;)

Je retrouve mon pote Jo' qui m'initie au sport local !
1ère session: temps parfait, petites vagues parfaites et ambiance parfaite, bref... journée parfaite !
Avant de commencer, on se met dans l'ambiance et on prend ses marques.. à Papenoo

 et hop à l'eau !

C'est tellement bon qu'on reste jusqu'à la tombée de la nuit...

Prise au piège!! On remettra ça ... mais avec des vagues plus grosse et un temps à l'orage... qu'importe on s'éclate !

 J'en chie un peu plus...

Mais j'en redemande, admirez mon style en fin de vague :)

Au bout de deux heures j'abandonne enfin sous un torrent d'eau

Jo m'emmène aussi découvrir le site des trois cascades: se baigner dans l'eau douce ça change !
Maururu l'ami, see you dans l'Ardèche !!

Enfin entre deux manips et deux sessions de surf, j'en profite pour échantillonner pour mon prochain postdoc...
En exclusivité je vous présente ma première moule géante trouvée dans la baie de Vaiaro avec mon compagnon de plongée et collègue de bureau préféré : Peva!
(Peva à les genoux pliés par courtoisie :)))

S'en suit de multiples échantillons collectés à Moorea avec Laurie !

Je réalise aussi à quoi risque de ressembler mes futures sites d'échantillonnages: fond sableux !!!
(on est loin de l'eau cristalline du lagon)

Anecdote habituelle, la panne du moteur du bateau...qu'importe on est équipées et on se débrouille !

Enfin ma dernière journée, je la passe chez Odette à Teahupo (la cuisinière hors pair de l'If-re-mer) ... journée inoubliable, chez cette famille polynésienne... je découvre la partie de la presqu'ile (Tahiti Iti) accessible uniquement par la mer... un décors sauvage et mystique, un paysage torturé de pic et de vallées  parsemés de cascades... malheureusement je n'ai pas de photo de ce que j'ai trouvé être la plus belle partie l'île car j'étais cramponnée au jetski du neveu d'Odette ... (j'ai cru mourir 20 fois au moins!!)

Pour la frime... on a surfé la vague de Teahupo ... en jetski :D... deux fois !!! 
(la aussi j'ai cru mourir 2 fois!!)

De retour chez Odette apres cette journée géniale, elle me rebaptise Vaïmiti et je profite de mon dernier couché de soleil en Polynésie...

Magnifique dernier voyage, rempli de découvertes, de rencontres et d'émotions....

Here Moana
Nana...


Aucun commentaire: